En savoir plus
« Et de 4… : aide de l'agence de l'eau pour la réhabilitation des assainissements indivuels »

Pour 2016 un nouveau programme de réhabilitation est en cours. Les propriétaires désireux de mettre en conformité leur installation d'assainissement non collectif jugée à « risque sanitaire » par le SPANC se verront attribuer une aide de 3000 € par l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée et Corse.

Cette année, l'aide de l'Agence de l'eau doit bénéficier à 44 propriétaires. Au préalable, une étude de sol à la parcelle doit être réalisée, le projet validé par le SPANC et les travaux payés et contrôlés.

Au terme de 4 programmes d'aides en 5 ans, environ 120 installations seront réhabilitées pour un montant d'aide versé d'environ 355 200 €.

Aujourd'hui 35 propriétaires ont reçu cette aide, délivrée par l'Agence de l'eau et redistribuée par le SPANC de la Communauté de communes aux ayants droit.

Il est rappelé que pour obtenir cette aide, l'installation d'assainissement non collectif doit être antérieure à 1996 et elle doit être jugée non conforme avec un risque sanitaire. Il est de plus nécessaire que la commune sur laquelle est située l'installation ait passé en enquête publique son zonage d'assainissement.