En savoir plus
Travaux d'urgence suite aux crues des 12 et 13 septembre 2015

Suite aux crues des 12 et 13 septembre dernier, l'équipe de la Communauté de communes Lodévois et Larzac a pu intervenir rapidement avec l'aide de bénévoles et collectivités sur St Etienne, et dans la traversée de Lodève.


Sur le terrain ils sont intervenus sur le secteur de l'Aubaygues au Puech, sur la Soulondres (Lodève / Les Plans). Après un passage sur le ruisseau de Fozières, une intervention rapide s'est déroulée à Saint Privat. Aujourd'hui ils sont sur le désembâclement du Maro à Saint Jean de la Blaquière. Beaucoup de secteurs sont à prendre en charge.


Pour le reste, l'entreprise Environnement Bois Energie a été mandatée dans le cadre d'un marché public d'urgence pour le secteur Parlatges – St Etienne – Soubès. Ils ont commencé par Parlatges avec de gros moyens car les accès sont difficiles et il y aussi bien des déchets que de gros embâcles.

Une équipe est à St Etienne, sur le ruisseau de l'Aubaygues. La durée approximative des travaux est de 2,5 mois.


L'entreprise ATP Environnement s'occupe de la vallée de l'Aubaygues au Puech et la Soulondres dans Lodève. Ils commenceront sur le Puech dans un premier temps. Embâcles, arbres affouillés et blessés seront enlevés.

Dans un second temps dans Lodève, depuis le stade Leroy Beaulieu jusqu'à hauteur de l’hôpital, il s'agira du même type de restauration, puis jusqu'à la confluence avec la Lergue, de l'enlèvement des souches restant suite aux travaux déjà effectués.


Ces interventions bénéficient de l'aide financière de l'Etat, de l'Agence de l'eau, du Département, et de la Région.