En savoir plus
Semaine des Alternatives aux pesticides : les abeilles

Communiqué de presse CPIE


Samedi 23 mars, 16 heures, cinéma Lutéva

Dans le cadre de la semaine des alternatives aux pesticides qui aura lieu du 20 au 30 mars prochain, la Communauté de Communes du Lodévois et Larzac et le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement des Causses Méridionaux coorganisent, en partenariat avec le cinéma Lutéva de Lodève, une manifestation sur le thème des abeilles et des menaces que représentent les pesticides pour les populations.

Cette manifestation se déroulera au cinéma Lutéva, situé Boulevard Joseph-Maury, le samedi 23 mars et débutera par une projection du film « Des abeilles et des hommes » de Markus Imhoof. Elle sera suivie d’une conférence sur la vie des abeilles, leur rôle de pollinisateur, les effets des pesticides sur les colonies et les solutions pour les préserver. Cette conférence sera animée par Jean-Louis Perez, apiculteur de longue date qui viendra également parler de son métier.

La séance coûtera 3 euros par participant et débutera à 16h.

La conférence est gratuite et aura lieu de 17h30 à 18h30, avec possibilité d’arriver après la projection. Une présentation des outils utilisés en apiculture est également prévue au programme, suivie d’une séance de dégustation et d’un pot gratuit et pour les participants.

Pour plus de renseignements, contacter le CPIE des Causses Méridionaux au 04.67.44.75.79.