En savoir plus
L'équipe rivières à Lodève

Il y a un an, la ripisylve de la Soulondres était restaurée dans la traversée de Lodève, du lycée Joseph Vallot jusqu'à la confluence avec la Lergue par l'ONF.

Depuis décembre dernier, c'est la Lergue qui bénéficie de ces travaux, dans un premier temps depuis l'amont du parking du boulodrome jusqu'au pont du Triumph, puis le secteur amont, depuis le pont de la Lergue. Cette fois-ci c'est « l'équipe rivières » de la communauté de communes qui est intervenue. En dehors des travaux classiques d 'entretien de la ripisylve, les déchets présents sur site ont été récoltés et évacués vers une filière de traitement appropriée. Au vue de la grande quantité de déchets récoltés, il est important de rappeler à la population que la Lergue et la Soulondres constituent un milieu naturel riche en plein cœur de Lodève et qu'il est important de le préserver...

Habituellement les rémanents issus du chantier sont brûlés sur place. Afin de ne pas déranger le voisinage et la circulation routière, les branches ont été broyées à la fin des travaux. Le broyat a été livré et mis à disposition de l'association « Terre en partage » de Lodève.

Contact : Mathieu CATALA, Technicien de rivière, 06 24 58 77 93.

Ce programme est co-financé par l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée & Corse et l'Union Européenne.

L'Europe s'engage en Languedoc-Roussillon avec le Fonds européen de développement régional.