En savoir plus
Les actualités printanières de l'équipe rivières

L'équipe "rivières" vient de passer la saison hivernale sur sa mission principale d'entretien du boisement des berges. Elle a entre autres réalisé des travaux dans la traversée de Lavalette, de Lodève, sur la commune du Puech et vient de prendre en charge l'entretien de la Marguerite dans la traversée de Sallèles du Bosc.

La fin de cette période permet de faire un bilan des interventions où la plupart du temps l'équipe est chaleureusement accueillie par les riverains et les résultats des travaux largement appréciés de tous.

L'arrivée du printemps (en avance cette année) marque alors la fin des actions sur le boisement de berges et le début sur les plantes invasives. Les missions assurées sont principalement des campagnes d'arrachage manuel sur les plantes suivantes:

Balsamine de Balfour - Jussie - Raisin d'Amérique - Renouée du Japon

Une autre mission de l'équipe est d'assurer un débroussaillage des berges de la Lergue et de la Soulondres dans Lodève. Ainsi plusieurs zones de balades agréables et ombragées sont créées le long de ces deux rivières. Il est donc demandé aux utilisateurs de ces lieux de les respecter et d'éviter de jeter leurs déchets par terre. Ces derniers pourront également remarquer qu'une bande enherbée est conservée aux abords du cours d'eau. L'un des objectifs est de conserver un habitat vital pour insectes et autres organismes qui vivent de la rivière.

Contact : Mathieu CATALA, Technicien de rivière, 06 24 58 77 93.

Ce programme est co-financé par l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée & Corse et l'Union Européenne.

L'Europe s'engage en Languedoc-Roussillon avec le Fonds européen de développement régional.