En savoir plus
Culture et Patrimoine > Actualités > En savoir plus
Mardi 27 septembre - LECTURE DE TEXTES D'ALEXANDRE HOLLAN

Dans ses notes sur la peinture et le dessin, qui interrogent au plus près de son surgissement l'expérience picturale, Alexandre Hollan réfléchit en poète sur cette "force nouvelle" qui émane des impressions produites par le monde extérieur, une force "qu'il faut comprendre et sauver". Ces notes seront lues par Danièle Faugeras poète, traductrice et codirectrice de la collection de poésie PO&PSY qui a publié en 2015 « Je suis ce que je vois », notes sur la peinture et le dessin d'Alexandre Hollan.

« L'arbre existe sans moi. Devant l'arbre, ma chance est d'entrer directement en contact avec l'inconnu, avec le "pas moi". Cela donne un sentiment de liberté. » (A. H., 08. 1993)
Dans ses notes sur la peinture et le dessin, qui interrogent au plus près de son surgissement l'expérience picturale, Alexandre Hollan réfléchit en poète sur cette "force nouvelle" qui émane des impressions produites par le monde extérieur, une force "qu'il faut comprendre et sauver". Ces notes seront lues par Danièle Faugeras poète, traductrice et codirectrice de la collection de poésie PO&PSY qui a publié en 2015 « Je suis ce que je vois », notes sur la peinture et le dessin d'Alexandre Hollan.



LECTURE DE TEXTES D'ALEXANDRE HOLLAN par Danièle Faugeras, en présence de l'artiste
Mardi 27 septembre – 18h30 – Cellier des Évèques, Bd Gambetta, Lodève
LECTURE
Tout public – Gratuit - Places limitées- réservation conseillée au 04 67 88 86 10 ou museelodeve@lodevoisetlarzac.fr