En savoir plus
Signature d'une convention cadre avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault - 26/07/18

La Communauté de Communes Lodévois et Larzac et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault se sont réunis à Lodève le 26 juillet 2018 pour signer leur nouvelle convention cadre de partenariat.

Le territoire de la Communauté de Communes du Lodévois et Larzac accueille quelque 459 entreprises artisanales réparties sur 28 communes.

Afin de fédérer les compétences et de tisser des partenariats avec l’ensemble des acteurs économiques locaux, la Communauté de Communes du Lodévois-Larzac et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault, ont décidé de signer le 26 juillet 2018 une convention, dont les principaux axes s’articuleront autour des points suivants :

- Développement des relations avec le tissu économique en lodévois et Larzac

- Expertise sur les dossiers d’entreprises

- Instruction des dossiers de soutien financier des artisans

- Participation à l’organisation du salon des métiers d’art

- Construction d’une politique d’offre de formation

- Etude immobilière

- Réduction des déchets pour les entreprises artisanales

L’objectif de cette convention est d’acter une volonté de pérenniser les activités artisanales et les emplois induits sur le territoire et de soutenir les dynamiques économiques. Cette convention de partenariat sera renouvelée pour une durée de deux ans.

La signature de la convention s'est déroulée, en présence de la presse, chez un professionnel lodévois, "Au toutounet", qui a bénéficié d'un suivi de la part des deux structures. 

 

Communiqué de presse

Article de presse Midi Libre