En savoir plus
Des nouveux ordinateurs pour les jeunes de 16 à 25 ans

Faciliter l'accès des jeunes au numérique au sein du Lieu d'Accès Multimédia du Lodévois et Larzac

La Mission Locale Jeunes du Pays Cœur d'Hérault, en partenariat avec la Maison de l'emploi du Pays Cœur d'Hérault et la Communauté de Communes Lodévois et Larzac est lauréate de l'appel à projets solidaires mis en place par la FONDATION ORANGE : Vers l'autonomie en passant par le numérique

Dans ce cadre, la FONDATION offre 6 ordinateurs à la MLJ.

Jean-Charles BOUSQUET, Maire de Sorbs, délégué aux TIC à la CCL&L et retraité du groupe Orange France s'est impliqué comme parrain territorial de la candidature de la MLJ (condition nécessaire pour postuler).

La Maison de l'emploi et la CCL&L ont travaillé avec la MLJ qui a répondu à l'appel à projets solidaires de la FONDATION ORANGE. L'enjeu commun est de pouvoir faciliter l'accès des jeunes au numérique au sein du Lieu d'Accès Multimédia situé dans les locaux de la nouvelle Maison intercommunale des services publics à Lodève. L'objectif est de rendre les usagers autonomes dans l’utilisation de l’outil internet et multimédia, leur permettant ainsi de mener à bien leur projet lié à la formation et/ou à l’emploi.

Le comité de sélection de la FONDATION ORANGE qui s'est réuni le 18 décembre 2014 a décidé de suivre le projet «Vers l'autonomie en passant par le numérique » en attribuant un soutien à la MLJ, à travers la dotation de 6 ordinateurs «hello».

Les 6 ordinateurs vont venir notamment enrichir le parc de matériel informatique déjà à disposition, ils seront utilisés par les jeunes lors d’accompagnement individuel ou collectif.

Les ordinateurs ont été remis officiellement par Madame MESLIN SAINT-JEAN déléguée régionale mécénat et solidarité de la Fondation Orange le jeudi 5 mars 2015 entre 9h00 et 10h00.