Campagne de mise en valeur des façades
Habitat-Urbanisme-Patrimoine > Amélioration de l'habitat > Essentiel > Campagne de mise en valeur des façades

Campagne de mise en valeur des façades

Artisans : Frédéric FAURE et Miguel ROPERT - Entreprise : EURL Rouviere

 

Dans un objectif d'amélioration du cadre de vie et de préservation du patrimoine, la Communauté de communes poursuit l'accompagnement des efforts de réhabilitation des immeubles par l'octroi d'une subvention pour la mise en valeur des façades à destination des propriétaires privés, plafonnée à 2500 euros.

Pour qui ?

Pour tous les propriétaires en Lodévois et Larzac quelque soit les conditions de ressources.

 

pourquoi ?

- pour inciter les travaux en bâti ancien avec des matériaux nobles et respectueux de ce bâti

- pour maintenir les savoir-faire artisanaux et traditionnels

- ou encore pour améliorer la qualité architecturale de nos villes et villages

 

comment ?

Cette subvention n'étant pas soumise aux conditions de ressources, tout propriétaire d'un bâti non isolé et/ou de caractère peut solliciter un premier conseil dit « au pied du mur » et pour mesurer l'éligibilité de son dossier. Ce conseil est réalisé par un architecte-conseil, mandaté par la collectivité qui vous accompagnera selon vos besoins, durant vos travaux.

Pour plus de renseignements et la prise du 1er rendez-vous avec l'architecte-conseil, contactez Sonia JOULKVA par téléphone au 04-11-95-01-51 ou par mail logement@lodevoisetlarzac.fr

Vous pouvez prendre connaissance du règlement de l'aide en le téléchargeant sur ce lien : <media 3889 _blank - "Règlement de la Campagne de mise en valeur des façades"><media 3889 _blank>Règlement de la campagne de mise en valeur des façades</media></media>.