OFFRE DE STAGE COMMUNICATION / MARKETING TOURISME BAC+4/5

OFFRE DE STAGE COMMUNICATION / MARKETING TOURISME BAC+4/5

Stage de communication marketing au sein du service Tourisme & de l'Office de Tourisme intercommunal Lodévois et Larzac, (Catégorie I) , situé à Lodève à 30 mn au nord de Montpellier via l'A75.

Le Lodévois et Larzac est connu pour ses grands paysages uniques et préservés avec une concentration unique en France de Grands Sites : le Lac du Salagou et Cirque de Mourèze aux couleurs détonantes & le majestueux Cirque de Navacelles et Gorges de la Vis situé au coeur du bien "Causses et Cévennes", inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et 15ème Grand Site de France et Grand Site Occitanie. La ville de Lodève est Ville d'art et d'histoire et possède un Musée de France aux collections permanentes uniques et accueille chaque année de grandes expositions d'art moderne ou contemporain.

L'office travaille en étroite collaboration avec les syndicats mixtes des Grands Sites, le Pays Cœur d'Hérault, le département de l'Hérault et la Région Occitanie.

Plus d'informations sur notre territoire sur notre site web www.tourisme-lodevois-larzac.fr

Missions :

Encadré(e) par la Direction du Tourisme de la Communauté de Communes Lodévois et Larzac, vous êtes impliqué(e) dans la réalisation des tâches marketing & communication. Vous êtes amené(e) à intervenir en relation étroite avec la chargée de communication Marketing sur les tâches suivantes :

  • Création de contenus rédactionnels pour différents supports (Réseaux sociaux, journal de la collectivité, site web, opération marketing web... )

  • Mise en page de documents (Agenda, DP etc ) / PAO / retouche

  • Mise à jour d'outils et documents

  • Participation aux tâches quotidienne (post RS , capitalisation panorama de presse, réponse avis client, stat, reporting etc) ou des événementiels

  • Saisie de données sur le CMS et le SIT Tourinsoft

  • Réflexion et création d'outil de planification, de calendrier et d'outils d'organisation interne au service des collaborateurs (service & office de tourisme)

  • Réflexion sur une stratégie de marque territoriale, recrutement et animation de Greeters

  • Participation au déploiement de bornes numériques et de leurs contenus

  • Création d’un index media de référence

Profil H/F :

Profil master 1 ou 2 en communication, marketing voire marketing territorial

Vous êtes organisé(e) et autonome et avez un très bon relationnel

Qualités rédactionnelles

Bonne connaissance de l'univers web (connaissance "codes" différents RS, aisance sur un CMS, connaissance du langage HTML, base du SEO)

Maîtrise de la suite Adobe

Maîtrise d'un logiciel de montage serait un plus

Conditions :

Contrat : Stage conventionné à temps Plein de 6 mois (pas d'alternance)

Durée : de 6 mois à partir d'avril 2020 (ou selon calendrier de stage du Master)

Lieu du stage: Communauté de Communes Lodévois et Larzac – service Tourisme - 1, Place Francis Morand – 34700 LODEVE (30 minutes de Montpellier)

Gratification : conventionnelle

Candidature à adresser à la Direction Tourisme questions sur poste à adresser à chargée de communication Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.