Recrutement
Recrutement

29/05/2017

AGENT CHARGE D'ACCUEIL, DE LA LIBRAIRIE ET D'ASSISTANCE ADMINISTRATIVE

 

Pendant le temps de l'exposition temporaire du musée (juillet à début novembre), l'agent assiste le responsable régie et le responsable boutique dans l'ensemble de ses missions.


Missions :

L'agent est placé sous l’autorité du responsable du service des publics et agit au sein d'une équipe de quatre personnes. Dans ce cadre, ses missions sont les suivantes :


- Veille au bon accueil du public. Donne les renseignements adéquats sur les expositions mais aussi sur l'offre culturelle et touristique locale.

- Répond au standard téléphonique du musée.

- Gère la billetterie du musée.

- Assure la comptabilité de sa caisse au début et à la fin de chaque journée.

- Assure la promotion et la vente des produits de la boutique.

- Aide le responsable de la boutique à la gestion et à la mise en place du stock.

- Dans le cadre du plan Vigipirate, l'agent peut être amené, à la demande du directeur du musée, à assurer la mise en œuvre des mesures du plan Vigipirate en contribuant à renforcer la surveillance et le contrôle des espaces du musée.

A ce titre, il peut être amené à :

  •   exercer un contrôle visuel systématique des visiteurs en demandant à ceux ayant des vêtements amples, de les ouvrir,
  •   procéder à une inspection visuelle des sacs

Conditions d'exercice :

A l'intérieur du musée et dans l'annexe boutique à la savonnerie de Lodève.

En fonction du planning qui lui est transmis par le secrétariat pendant la période du contrat.

 

Spécificités liées au poste :

Durant le temps de l'exposition, l'agent est amené à travailler un week-end sur deux et à l'occasion de certains événements qui peuvent être placés le soir ou sur les week-ends (conférences, spectacles, nuit des musées, journées du patrimoine...)

 

Qualités requises:

Savoir : permis de conduire souhaité, la maîtrise de l'anglais serait un plus, logique comptable, maîtrise de logiciels de traitement de texte du type word.

Savoir-être : sens de l'accueil et du service public, aisance dans l'expression orale, rigueur et sens de l'organisation, aptitude au travail en équipe, sens de la maîtrise, discrétion et fiabilité.

 

CDD de 5 mois à pourvoir à compter du 03/07/2017.

Temps partiel : 20 heures hebdo

 

Envoyez CV et lettre de motivation à :

Communauté des Communes Lodevois et Larzac

 

A l'attention de Madame La Présidente

1, Place Francis Morand

34700 Lodeve

ou rh@lodevoisetlarzac.fr