Description de l'offre

Contexte : à ce jour, les animations et festivités sont organisées par différents services de la Mairie. L’objectif est de mettre en place une coordination unique.
Vos missions:
1) Réflexion stratégique:
– Définir la stratégie évènementielle / Animation (contenu, cibles ), en étant force de proposition et en faisant preuve d’innovation, en relation avec l’équipe de direction et l’équipe municipale. Mettre en place des outils communs.
-Piloter et Planifier la réalisation des évènements, animations ou opérations spécifiques. Tenir l’agenda des manifestations.
2) Organiser les évènements municipaux:
-Rechercher et sélectionner les prestataires et fournisseurs, les intervenants, les lieux ,
-Organiser les différentes réunions de coordination liées aux évènements et animations,
-Gérer les relations avec les associations locales (commerçants, associations sportives, acteurs culturels, ),
-Réaliser le suivi terrain des manifestations, du montage au démontage (manutentions comprises),
-Être garant de la sécurité du public et des équipes en prenant toutes les dispositions nécessaires,

3) Coordonner les moyens financiers, humains et techniques de la collectivité pour les optimiser:
-Planifier et coordonner les ressources humaines ainsi que les ressources matérielles internes et externes,
-Piloter, réaliser les démarches administratives, élaborer et/ou suivre les conventions et/ou les contrats,
-Constituer les dossiers d’autorisation administrative. (respect des contraintes et réglementations juridiques),
-Établir et suivre les rétroplannings,
-Élaborer et suivre les budgets en optimisant les coûts,
-Assurer les debriefings des évènements et animations,
-Assurer le reporting

4) En relation avec la communication municipale assurer la promotion des manifestations:
– Organiser la diffusion des affiches et des programmes
– Mobiliser les partenaires des manifestations pour qu’ils soient vecteurs de la communication de l’évènement
-Recherche de partenariats, de sponsors et partenaires financiers.

VOTRE PROFIL: vous avez une première expérience, vous avez l’esprit créatif et savez prendre des initiatives, vous êtes organisé et rigoureux. Vous savez rédiger un GUSO et connaissez la règlementation des évènementiels.