Description de l'offre

MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur Général, la ou le Directeur-trice des Richesses Humaines (DRH) assure les activités suivantes : Partenariats, Réseaux, Réponses Appels à Projets, Représentation de l’Abeille Verte.

Direction opérationnelle et stratégique :
– Participation aux réunions de direction (opérationnelles, stratégiques, pôles d’activités)
– Porte la stratégie RH au sein de la structure avec la mise en place de protocoles
– Mise en place des partenariats avec les acteurs locaux de l’insertion professionnel et organisme de formations
– Est la-le principal(e) interlocutrice/eur avec notre OPCO (Uniformation)
– Animation du dialogue social : participation aux réunions du CSE, réflexion autour des accords d’entreprises

Organiser et animer son équipe :
– Animation des réunions hebdomadaires de coordination de l’équipe
– Animation de l’Équipe QVCT (Qualité de Vie et Conditions de Travail)
– Animation de l’équipe Formation
– Identification et mise à disposition des moyens nécessaires pour la réalisation des missions des salariés
– Accompagnement des équipes dans l’organisation des activités (priorisation des actions à mener, aide à la structuration, à l’anticipation et au respect des objectifs)
– Mise en place et suivi des indicateurs liés aux activités
– Réalisation des entretiens annuels
– Accompagner dans leurs missions le Coordinateur du Plan Investissement Compétences, le référent Qualité de Vie au Travail, la Professeure de Français Langue Étrangère/d’intégration et les différents services RH

Participer au fonctionnement interne de son entreprise :
En relation avec le Service Administration, Gestion et Comptabilité et avec le soutien du coordinateur RH pour :
– Gérer les contrats de travail
– Gérer les dossiers du personnel, en relation avec l’équipe administrative du Pôle RH et veiller à leur conformité RGPD
– Gérer les plannings, les congés payés, les maladies et accidents professionnels ainsi que les autres arrêts de travail, en relation avec les Directeurs/Coordinateurs de Pôles ou de secteurs, les Encadrants Techniques et les Référents d’atelier
– Gérer les analyses juridiques (respect de la législation au travail via le Code du travail) et fiscales (le coût de l’absentéisme, de la maladie, du travail, etc.) en relation avec le service d’expertise comptable
– Recueillir, veiller à la tenue à jour et transmettre les informations nécessaires à l’édition des bulletins de salaires (dématérialisés / format papier) dans les délais impartis

– Veiller, en relation avec la DAF, à la justesse des salaires payés et au bon déroulement du processus d’embauche : Convocation à la visite médicale et sa réalisation