Description de l'offre

Poste et missions

En tant qu’expert(e) de la clientèle « particuliers haut de gamme», vous serez le référent de l’agence en matière de produits et services adaptés aux besoins du client dans le cadre d’une stratégie patrimoniale. Interlocuteur privilégié d’une clientèle de particuliers et rattaché(e) au Directeur d’Agence, vous aurez notamment la responsabilité de valoriser et renouveler le portefeuille de clients «particuliers haut de gamme» qui vous sera confié.

Afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de votre Agence, vous :

* Développez les relations clientèles en initiant des contacts avec les prospects/ clients ;
* Déterminez le potentiel client en prenant connaissance de leur situation et de l’offre concurrentiel du marché ;
* Rencontrez vos clients afin de réaliser une étude approfondie de leurs projets, leurs attentes et leurs besoins, effectuez une analyse de leur situation, proposez les offres adaptées avec le soutien le cas échéant de votre hiérarchie ou de spécialistes puis argumentez afin de conclure la vente en obtenant l’adhésion du client ;
* Formalisez la vente en rédigeant et transmettant les éléments du contrat dans le respect des normes prudentielles ;
* Assurez le relais vers les Conseillers Spécialisés (professionnels, Chargés d’affaires .) ;
* Suivez er maîtrisez le risque client du portefeuille ;
* Participez au fonctionnement quotidien de l’agence en assurant diverses activités : actions commerciales, opérations administratives d’après-vente, mise à jour du fichier commercial, gestion des incidents, traitement des réclamations orales.
Ce métier demande une réelle expertise technique diversifiée et actualisée de plus en plus pointue, accompagnée d’une appétence commerciale et d’une posture adaptée à la typologie de clientèle.

Ainsi, votre dynamisme commercial, votre capacité à cerner les enjeux et les besoins des clients, votre sens de la négociation, votre connaissance en gestion de patrimoine (fiscalité, assurance vie, prévoyance, .) votre rigueur ainsi que votre adaptabilité, sont des qualités indispensables pour réussir et mener à bien les missions de gestionnaire de clientèle patrimoniale.

Vous disposez d’une idéalement d’une formation bac+2/3 banque / assurance, d’une expérience de 2 ans minimum dans la gestion d’un portefeuille de clients et maitrisez votre référentiel métier.