Le Préfet en visite en Lodévois et Larzac : une rentrée axée sur le développement économique et culturel

À l’occasion de la rentrée, le territoire du Lodévois et Larzac a l’honneur d’accueillir Monsieur le Préfet pour une visite officielle. Sous l’initiative de Jean-Luc Requi, président de la Communauté de communes Lodévois et Larzac, et en présence des maires du territoire, cette journée marque un moment fort pour le territoire.

Déroulé de la visite
  • Début de la journée : visite du PRAE OZE Michel Chevalier sur la commune de Le Bosc. Ce parc d’activités, véritable pilier du développement économique local, a été au cœur des discussions avec les chefs d’entreprises présents, mettant en lumière les enjeux et les réussites de cette zone stratégique.
  • Après le déjeuner, la journée s’est poursuivie par une visite du musée de Lodève. Le musée site emblématique du territoire, offre au Préfet un aperçu de la richesse géologique, historique et artistique des collections exposées. Le projet
    scientifique riche du musée, trouve un écho particulier avec la création du Géoparc Terres d’Hérault porté par les élus de la collectivité.
  • L’après-midi a été consacré à un temps d’échange entre le Préfet et les maires de la Communauté de communes Lodévois et Larzac. Ce moment privilégié a permis de de discuter des projets en cours et des perspectives d’avenir pour le territoire.
  • La journée s’est clôturée par la signature du contrat de ville, un engagement fort de l’État en faveur du développement économique et social sur le centre-bourg de la ville de Lodève. Ce contrat constitue une étape primordiale pour impulser des enjeux clés autour des axes prioritaires : éducation et jeunesse, accès aux droits fondamentaux et lien social, emploi et entrepreneuriat.