1. Choisir la qualité artistique et le rayonnement

Le Musée de Lodève, primé plusieurs fois pour la qualité de son architecture et de sa muséographie, fait partie des musées les plus dynamiques de la région.
Actif dans le soutien à la création artistique et développant une programmation d’envergure, Résurgence attire un public régulier et nombreux et est reconnu dans les milieux professionnels pour la cohérence de son projet artistique.
Les actions de Résurgence et du Musée de Lodève sont l’une des forces d’attraction majeure du territoire Lodévois et Larzac.

selon la dernière enquête menée sur 4 jours de festival

 

moyenne sur l’ensemble des visiteurs à l’année depuis 2018

2. Être accessible à tous les publics

L’accessibilité se traduit d’abord par une politique tarifaire basse pour les spectacles de Résurgence, des tarifs réduits pour les habitants et la gratuité pour de nombreux publics au musée. En parallèle, de nombreuses actions culturelles sont développées en direction de publics variés, tant dans le cadre scolaire qu’en direction des publics les plus éloignés de la culture, afin de favoriser leur participation concrète au projet culturel.

3. Être en lien avec le territoire

Les collections du Musée de Lodève sont toutes issues du territoire et offrent un regard enrichi sur les paysages du Lodévois et Larzac et sur l’œuvre du sculpteur Paul Dardé, enfant du pays.
Résurgence développe, sur l’ensemble du territoire, une programmation de spectacles itinérante qui est l’occasion de multiples partenariats avec les acteurs locaux et qui résonne avec les thématiques locales.