Type de contrat :
CDD
Lieu :
Saint-Étienne-de-Gourgas
I- DESCRIPTION DU POSTE Intitulé : Coordinateur/trice administratif/ive, animateur/trice et chargé.e d’accueil de l’EVS Classification : 395 de la convention collective ECLAT. Rattachement : Sous la responsabilité du Conseil d’Administration Statut : CDD d’un an, 24 heures/semaine
Finalités : – créer et porter des projets à destinations des populations, – créer des liens sociaux par une démarche éducative et pédagogique, – développer la participation, – développer les partenariats sur le territoire.
Missions : I.1 Gestion administrative de l’EVS – Suivi administratif des dossiers : rédiger et assurer la gestion des dossiers de subventions, notamment en lien avec la CAF. – Suivi des indicateurs : assurer le suivi des objectifs annuels de l’EVS en lien avec les critères d’évaluation définis par les partenaires financiers (nombre de participants, activités proposées, fréquentation). – Communication administrative : rédiger des comptes rendus d’activité pour les partenaires, organiser des réunions de suivi avec les parties prenantes. – Connaissance des lois et de la réglementation.
I.2. Animation sociale et mise en place des activités – Accueil du public : tenir les permanences d’accueil des habitant.e.s au local sur les créneaux d’ouverture au public. – Co-construction des activités : concevoir et animer des ateliers participatifs en lien avec les objectifs de l’EVS (création de lien social, échanges intergénérationnels, soutien aux initiatives locales). – Développement de projets : identifier les besoins du public et proposer des activités adaptées : ateliers, sorties, débats citoyens, etc. – Suivi des activités : évaluer les ateliers mis en place en concertation avec les participants et partenaires. – Animation partenariale : travailler avec les associations locales, les acteurs du territoire, les habitants pour créer une dynamique de territoire.
Particularité et contraintes spécifiques : horaires décalés possibles, travail éventuel les samedis et dimanches selon le calendrier des actions. Vous serez la seule personne salariée de la structure, qui est composée uniquement de bénévoles.
II- PROFIL DU POSTE Profil recherché : Diplôme BPJEPS Animation Sociale niveau IV ou DEJEPS DPTR niveau III (ou candidat.e à la formation BPJEPS ou DESJEPS). La formation est requise pour des questions de financements.
Compétences requises : – Compétences administratives : rigueur et organisation dans la gestion de dossiers et rapports administratifs. – Qualités relationnelles : sens de l’accueil, écoute active, bienveillance. – Compétences en animation : capacité à animer des groupes et à co-construire des activités avec les publics variés (adultes, seniors, familles, enfants). – Polyvalence : capacité à gérer plusieurs missions de front, notamment l’accueil, la gestion administrative et l’animation. – Capacités d’adaptation : capacité à gérer un projet en démarrage avec flexibilité et autonomie.
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