Description de l'offre

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES DU POSTE

Au sein du service finances ( agents) et sous la responsabilité de la cheffe de service finances, vos missions seront :

1/ ASSURER LE TRAITEMENT COMPTABLE DES DEPENSES ET RECETTES DE FONCTIONNEMENT ET D’INVESTISSEMENT

  • Être le référent de plusieurs services et à ce titre assister et conseiller les services dans l’exécution comptable ;
  • Réceptionner, enregistrer et vérifier les pièces comptables (apprécier la validité des pièces justificatives, contrôler les factures des services, classer, archiver les pièces et documents comptables) ;
  • Valider les engagements comptables sur le logiciel CIRIL (contrôle des pièces justificatives, des imputations comptables, de la disponibilité des crédits, du respect de la chaine comptable) ;
  • Liquider des dépenses et recettes (vérification du service fait, des pièces justificatives, etc.) ;
  • Veiller au respect des échéances de paiement et d’encaissement ;
  • Suivi administratif et financier des marchés publics de fonctionnement des services supervisés ;
  • Assurer l’enregistrement et le suivi financier des contrats ;
  • Assurer la relation avec les fournisseurs et les services de l’Etat (SGC, etc.)
  • Saisie et mise à jour de la base tiers de comptabilité ;
  • Saisie des titres de recettes des différents produits de la collectivité ;
  • Renseignement des fiches immobilisations en dépenses et en recettes ;
  • Participe aux écritures comptables spécifiques et aux opérations de fins d’exercice : rattachements des charges et produits, charges et produits constatés d’avance, travaux en régie, reste à réaliser, pointage des comptes, etc.

2/ ASSURER LE SUIVI BUDGETAIRE DES SERVICES SUPERVISES

  • Être le référent de plusieurs services, commedéfini dans l’organigramme du service financier et à ce titre assister et conseiller les services dans la préparation et le suivibudgétaire ;
  • Faire le suivi de la consommationbudgétaire des services concernésendépenses et enrecettes ;
  • Tenir des tableaux de bord relatifs au suivibudgétaire des différents dossiers suivis ;
  • Participer aux étapes budgétaires des services supervises.

3/ PARTICIPER AU SUIVI ADMINISTRATIF DU SERVICE

  • Assurer ponctuellement des missions administratives liées au service finances: envoi de courrier, convocation, rédaction de courriers, de certificats administratifs, rédaction de décisions, de délibérations, etc.
  • Traitement du courrier arrivé dans le logiciel courrier Open Demande.

CONDITIONS D’EXERCICES

39 heures hebdomadaires avec RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation prévoyance + prestations d’action sociale via le COS34

PROFIL, CONNAISSANCES ET QUALITÉS REQUISES

• Notions en comptabilité (publique ou privée) et en commande publique ;
• Capacité relationnelle, d’analyse, de synthèse et rédactionnelle ;
• Maitrise des outils bureautiques notamment excel ;
• Sens de l’organisation, du travail en équipe, de la discrétion, rigueur et autonomie.

CONTRAINTES DU POSTE

  • Travail en bureau – déplacements éventuels ;
  • Travail sur écran ;
  • Possibilité d’horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public et des pics d’activités ;
  • Disponibilité ;
  • Devoir de réserve et sens du service public.

Adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV avant le 26/09/2025 à :
M. le Président – Communauté de Communes Lodévois et Larzac –
1 place Francis Morand – 34700 LODEVE
Ou par mail à l’adresse suivante : rh@lodevoisetlarzac.fr
Tél. : 04.11.95.01.6

Postuler au poste de Gestionnaire comptable - Adjoint / adjointe administratif

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Taille max. des fichiers : 256 MB.
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