Les nouvelles colonnes d’ordures ménagères ont été mises en place aux endroits prévus et selon les indications fournies dans les boites aux lettres des habitants concernés et qui doivent avoir reçu un badge. Globalement les dotations de bacs jaunes et de badges se sont bien passées.

Notre prestataire a cependant fait quelques erreurs d’adressage et un certain nombre d’habitants ont reçu des badges tardivement, la distribution est au point de se finir au 20 juin.

Pour les 15 prochains jours les colonnes ont été déverrouillées pour que tout le monde puisse avoir accès, le temps d’avoir distribué tous les badges. Le contrôle d’accès par badges sera ensuite rétabli.

Les communes en seront informées et nous communiquerons aussi sur notre site internet. Pensez à limiter la taille de vos sacs pour éviter de bloquer les mécanismes.

Pour l’instant aucune comptabilisation n’est prévue. l’essentiel est de bien trier et de ne mettre dans la poubelle grise que ce qui ne peut pas être valorisé ou recyclé : pas d’emballages, pas de verre, pas de biodéchets pour lesquels vous avez diverses solutions, soit colonnes de tri, soit bac jaune pour les zones pavillonnaires, ou encore bacs verts, composteurs individuels ou collectifs pour les biodéchets.

Merci pour votre implication. La réduction des déchets enfouis est impérative pour limiter nos coûts de traitements !

La nouvelle organisation permet une collecte adaptée selon le type de logement et sa situation :

En centre de village et rue étroites
  • Vos déchets du quotidien seront collectés dans les points tri de proximité

En pavillonnaire
  • Vos déchets du quotidien seront collectés en bacs (soit en porte-à-porte, soit en point de regroupement). Les emballages en verre continuent à être collectés en colonnes.