Les assises de la TPE

La Communauté de communes est partenaire des Assises de la TPE 2022 organisées par le Pays Cœur d’Hérault, sur la thématique : « Les nouveaux rapports au travail : innover pour attirer, recruter, et fidéliser ». Cet événement à vocation régionale vise à valoriser les TPE et favoriser les rencontres entre dirigeants et acteurs économiques.

Rendez-vous mardi 6 décembre de 8h30 à 13h

au Château de Granoupiac, Saint André de Sangonis, gratuit sur inscription.

Programme
  • Intervention de Philippe Pierre, expert en management interculturel, conférencier et formateur
  • Études de cas et co-construction
  • Restitution en plénière
  • Cocktail convivial
Deux rencontres organisées en amont
  1. Le petit déjeuner de la TPE : mardi 22 novembre, 8h30-10h30
    Témoignages de dirigeants aux pratiques inspirantes sur le management et la fidélisation.
    ZAE la méridienne Centre commercial, Le Bosc.
    Je souhaite m’inscrire
  2. L’Afterwork de la TPE : lundi 28 novembre, 18h30-20h30
    Les aides et les outils d’accompagnement pour réussir sa stratégie RH – Retours d’expériences d’entreprises et des financeurs.
    Entreprise Normand Alu, 900 avenue de la Salamane – ZAC La Salamane, Clermont l’Hérault.
    Je souhaite m’inscrire

La boss c’est moi !

LE PARCOURS 100% DIGITAL
POUR LES FEMMES ENTREPRENEURES EN RURALITÉ

L’Adie Occitanie en lien avec Pôle emploi, propose aux femmes entrepreneures de participer à une formation en ligne. Un parcours concentré sur une semaine du 21 au 25 novembre, qui permet de mieux appréhender les enjeux de la création d’entreprise en milieu rural.

Pour soutenir cette démarche, la Communauté de communes met à disposition son le Lieu d’accès Multimédia à Lodève, ainsi que 2 ordinateurs portables, pour permettre à toutes de bénéficier de cette formation.

Contactez notre Lieu d’Accès Multimédia : 04 11 95 01 95 – franceservices@lodevoisetlarzac.fr

5 ateliers sur 5 jours en collectif et en visio conférence

  • La posture de la cheffe d’entreprise,
  • la démarche commerciale,
  • le marketing digital,
  • le prévisionnel (business plan et plan de financement),
  • le statut de la microentreprise (juridique, micro-social, micro-fiscal).

1 accompagnement personnalisé en présentiel et/ou en visio avant le démarrage et sur la période de votre activité.

1 financement par micro-crédit, si nécessaire jusqu’à 12 000 €

Contact et pré-inscription

e-mail : vlucas@adie.org / tel : 07 56 30 06 43