Type de contrat :
CDI
Lieu :
Lodève
La Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon, acteur majeur sur son territoire, accompagne au quotidien l’ensemble des acteurs locaux et régionaux et leurs projets innovants.
Banque historique des particuliers, nous sommes aussi la banque des professionnels et des décideurs en région, avec près de 1.1 million de clients représentant environ 40% de la population du territoire.
Banque mutualiste, nous nous distinguons par une politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) engagée et durable, portée par nos mandataires et nos 1400 collaborateurs.
Banque digitale, nous proposons et développons les meilleurs outils au service de nos clients.
Attachés au capital humain, nous formons et accompagnons nos collaborateurs tout au long de leur carrière.
Nous faisons partie du groupe BPCE, 2ème Groupe bancaire français et fier sponsor des JO 2024.
Poste et missions
En tant qu’expert(e) de la clientèle « particuliers haut de gamme», vous serez le référent de l’agence en matière de produits et services adaptés aux besoins du client dans le cadre d’une stratégie patrimoniale. Interlocuteur privilégié d’une clientèle de particuliers et rattaché(e) au Directeur d’Agence, vous aurez notamment la responsabilité de valoriser et renouveler le portefeuille de clients «particuliers haut de gamme» qui vous sera confié.
Afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de votre Agence, vous :
Développez les relations clientèles en initiant des contacts avec les prospects/ clients ;
Déterminez le potentiel client en prenant connaissance de leur situation et de l’offre concurrentiel du marché ;
Rencontrez vos clients afin de réaliser une étude approfondie de leurs projets, leurs attentes et leurs besoins, effectuez une analyse de leur situation, proposez les offres adaptées avec le soutien le cas échéant de votre hiérarchie ou de spécialistes puis argumentez afin de conclure la vente en obtenant l’adhésion du client ;
Formalisez la vente en rédigeant et transmettant les éléments du contrat dans le respect des normes prudentielles ;
Assurez le relais vers les Conseillers Spécialisés (professionnels, Chargés d’affaires .) ;
Suivez er maîtrisez le risque client du portefeuille ;
Participez au fonctionnement quotidien de l’agence en assurant diverses activités : actions commerciales, opérations administratives d’après-vente, mise à jour du fichier commercial, gestion des incidents, traitement des réclamations orales.
Ce métier demande une réelle expertise technique diversifiée et actualisée de plus en plus pointue, accompagnée d’une appétence commerciale et d’une posture adaptée à la typologie de clientèle.
Ainsi, votre dynamisme commercial, votre capacité à cerner les enjeux et les besoins des clients, votre sens de la négociation, votre connaissance en gestion de patrimoine (fiscalité, assurance vie, prévoyance, .) votre rigueur ainsi que votre adaptabilité, sont des qualités indispensables pour réussir et mener à bien les missions de gestionnaire de clientèle patrimoniale.
Vous disposez d’une idéalement d’une formation bac+2/3 banque / assurance, d’une expérience de 2 ans minimum dans la gestion d’un portefeuille de clients et maitrisez votre référentiel métier.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.
Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour son bon fonctionnement et à des fins de mesure d'audience dans le but de vous offrir une expérience de visite améliorée et personnalisée. Parmi ces cookies, ceux dans la catégorie “Necessaire” sont stockés dans votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement basique du site Internet. Les cookies des autres catégories ne seront stockés sur votre navigateur qu’avec votre consentement. Vous pouvez donc choisir, d'activer ou de désactiver chaque catégorie de cookies ci-dessous.