Type de contrat :
CDI
Lieu :
Lodève
MISSION PRINCIPALE : PILOTAGE ET COORDINATION DE L’OPÉRATION DE REVITALISATION DU CENTRE-BOURG DE LODEVE – Répondre au projet urbain et aux programmes définis – Aborder l’ensemble des problématiques urbaines et socio-économiques du territoire – Faire vivre les conventions signées, proposer des évolutions et de nouvelles contractualisations – Coordonner et animer l’ensemble des acteurs concernés et les partenariats actuels ou futurs – Veiller à garantir la cohérence des différentes actions mises en place et assurer la transversalité des projets – Faciliter la mise en œuvre de chaque action et les suivre des études jusqu’à leur réception en pilotage ou en assistance – S’informer, se former et rester en veille sur les dispositifs réglementaires et financiers – Rechercher des opérateurs ou investisseurs et guider les porteurs de projet – Accompagner la concession d’aménagement – préparer et animer les instances de travail et de validation – plannings, présentations, bilans, comptes-rendus – suivre administrativement, financièrement et techniquement chaque action et chaque convention – assurer la communication et l’information autour des programmes – mettre en place des outils de suivi et d’évaluation des projets et des programmes – adhérer au réseau départemental et national des programmes et créer un lien constant avec les principaux partenaires (DDTM, BDT, CD34, région)
MISSION COMPLÉMENTAIRE GESTION TECHNIQUE ET ADMINISTRATIVE DE PROJETS OPERATIONNELS – Piloter ou accompagner techniquement certaines prestations intellectuelles ou opérations – Développer de nouveaux outils liés à la rénovation de l’habitat et des espaces publics – gérer administrativement les projets : marchés publics, conventions, budget… – assurer la mise en œuvre selon les procédures internes à la CCLL – coordonner les différents acteurs et animer les comités de suivi – Suivre au besoin les chantiers de travaux – assurer la communication et l’information autour du programme – élaborer des tableaux de bord de suivi de réalisation des projets
Description du profil recherché : – Formation supérieure (DESS, MASTER..) dans les domaines du développement local, politiques publiques, aménagement ou urbanisme avec une expérience fortement souhaitée à un poste similaire – Connaissance des enjeux, évolutions et cadres réglementaires et financiers des politiques publiques – Management de projets, conduite d’opérations, études, de programmes – Qualités relationnelles et organisationnelles – Capacités à gérer les priorités en étant réactif et rigoureux – Capacité à travailler en partenariat et en transversalité, polyvalence – Capacité d’animation et de conduite d’équipes multi-acteurs – Esprit de synthèse et capacités rédactionnelles – Veille administrative, juridique et financière
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