Description de l'offre

MISSION PRINCIPALE :
PILOTAGE ET COORDINATION DE L’OPÉRATION DE REVITALISATION DU CENTRE-BOURG DE LODEVE
– Répondre au projet urbain et aux programmes définis
– Aborder l’ensemble des problématiques urbaines et socio-économiques du territoire
– Faire vivre les conventions signées, proposer des évolutions et de nouvelles contractualisations
– Coordonner et animer l’ensemble des acteurs concernés et les partenariats actuels ou futurs
– Veiller à garantir la cohérence des différentes actions mises en place et assurer la transversalité des projets
– Faciliter la mise en œuvre de chaque action et les suivre des études jusqu’à leur réception en pilotage ou en assistance
– S’informer, se former et rester en veille sur les dispositifs réglementaires et financiers
– Rechercher des opérateurs ou investisseurs et guider les porteurs de projet
– Accompagner la concession d’aménagement
– préparer et animer les instances de travail et de validation – plannings, présentations, bilans, comptes-rendus
– suivre administrativement, financièrement et techniquement chaque action et chaque convention
– assurer la communication et l’information autour des programmes
– mettre en place des outils de suivi et d’évaluation des projets et des programmes
– adhérer au réseau départemental et national des programmes et créer un lien constant avec les principaux partenaires (DDTM, BDT, CD34, région)

MISSION COMPLÉMENTAIRE
GESTION TECHNIQUE ET ADMINISTRATIVE DE PROJETS OPERATIONNELS
– Piloter ou accompagner techniquement certaines prestations intellectuelles ou opérations
– Développer de nouveaux outils liés à la rénovation de l’habitat et des espaces publics
– gérer administrativement les projets : marchés publics, conventions, budget…
– assurer la mise en œuvre selon les procédures internes à la CCLL
– coordonner les différents acteurs et animer les comités de suivi
– Suivre au besoin les chantiers de travaux
– assurer la communication et l’information autour du programme
– élaborer des tableaux de bord de suivi de réalisation des projets

Description du profil recherché :
– Formation supérieure (DESS, MASTER..) dans les domaines du développement local, politiques publiques, aménagement ou urbanisme avec une expérience fortement souhaitée à un poste similaire
– Connaissance des enjeux, évolutions et cadres réglementaires et financiers des politiques
publiques
– Management de projets, conduite d’opérations, études, de programmes
– Qualités relationnelles et organisationnelles
– Capacités à gérer les priorités en étant réactif et rigoureux
– Capacité à travailler en partenariat et en transversalité, polyvalence
– Capacité d’animation et de conduite d’équipes multi-acteurs
– Esprit de synthèse et capacités rédactionnelles
– Veille administrative, juridique et financière