Postuler avant le :
20/06/2025
Type de contrat :
Titulaire / Contractuel
Lieu :
Lodève
La Communauté de Communes Lodévois et Larzac a été créée en 2009. Elle regroupe 28 communes pour 15 000 habitants. Territoire à majorité rurale, il se caractérise par son étendue géographique qui lui confère une diversité paysagère, culturelle et patrimoniale. Le territoire est desservi par l’A75 qui le positionne à moins de 45 minutes de Montpellier, Millau et Béziers. Les habitants bénéficient d’un cadre de vie exceptionnel aux richesses naturelles préservées (2 grands sites d’Occitanie), avec une partie nord située sur les contreforts du plateau du Larzac et une partie sud où s’étendent plaines et vallées.
Par son positionnement géographique privilégié et son cadre environnemental, la Communauté de Communes Lodévois et Larzac est un territoire d’accueil par excellence tant pour l’accueil et le développement des entreprises commerciales et artisanales que pour le bien vivre de ses habitants.
Employeur : Communauté de communes Lodévois Larzac Poste à pourvoir le : 20/08/2025 Grade(s) recherché(s) : Adjoint d’animation principal de 1ère classe, Animateur principal, Animateur, Animateur 2ème classe Temps de travail : Temps complet Contrat : Titulaire à défaut de candidature de fonctionnaire ou en cas de recrutement infructueux, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel Localisation : Lodève (Hérault), ALP Prémerlet
Le Responsable d’ACM est chargé de la gestion et de l’animation d’une structure accueillant des mineurs. Il assure la mise en œuvre du projet pédagogique, encadre l’équipe d’animation et veille au respect des réglementations en vigueur.
• Élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique de l’accueil de loisirs, en cohérence avec le projet éducatif de la structure. • Assurer la sécurité physique et affective des enfants accueillis, en veillant au respect des normes d’hygiène et de sécurité. • Encadrer, former et évaluer l’équipe d’animation : recrutement, intégration, planification des activités, etc. • Organiser et coordonner les activités proposées aux enfants, en tenant compte de leurs besoins et attentes. • Assurer la gestion administrative et budgétaire de la structure : suivi des inscriptions, gestion des plannings, élaboration et suivi du budget, etc. • Maintenir et développer les relations avec les familles, • Développer des partenariats avec les enseignants et les acteurs de l’Enfance Jeunesse
Profil recherché :
Titulaire d’un diplôme ou d’une qualification permettant la direction d’un ACM, le BPJEPS avec unité de direction, ou équivalent obligatoire Expérience significative dans l’animation et la gestion de structures d’accueil de mineurs. Connaissance approfondie de la réglementation relative aux accueils collectifs de mineurs. Compétences avérées en management d’équipe et en gestion de projet. Qualités relationnelles, sens de l’écoute, de la communication et du travail en équipe. Capacité d’organisation, de planification et de gestion des priorités.
• 35h semaine annualisée • 4 jours par semaine en accueil de loisirs périscolaire • 1 jour le mercredi • 3 jours de travail durant les vacances scolaires
Rémunération : Selon expérience
Adressez une lettre de motivation accompagnée d’un CV à l’attention du Président de la communauté de communes Lodévois Larzac le 20 juin 2025.
• par courrier à l’adresse : 1 place Francis Morand – 34700 LODÈVE
• ou par e-mail à l’adresse : rh@lodevoisetlarzac
« * » indique les champs nécessaires
Nous utilisons des cookies sur notre site Internet pour son bon fonctionnement et à des fins de mesure d'audience dans le but de vous offrir une expérience de visite améliorée et personnalisée. Parmi ces cookies, ceux dans la catégorie “Necessaire” sont stockés dans votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement basique du site Internet. Les cookies des autres catégories ne seront stockés sur votre navigateur qu’avec votre consentement. Vous pouvez donc choisir, d'activer ou de désactiver chaque catégorie de cookies ci-dessous.