ALINFINI 

Alinfini transforme les chutes de matière en accessoires Haute couture.

Alinfini est une marque initiée au Maroc en 2011 par Sandrine DOLE-DESIGN in situ.
Designer française diplômée de l’Ensci-les Ateliers, elle est spécialisée depuis 1999 dans la conception de produits artisanaux, avec une grande expérience sur le continent africain.
Alinfini est à la fois une application de ses valeurs, une vitrine de son savoir-faire et son laboratoire d’expérimentation.

La créatrice joue inlassablement avec ses matériaux de prédilection pour leur donner vie. Les ceintures de sécurité ont fait sa réputation : mise en volume, coutures nervurées, tressage, pompons et franges, la sangle dévoile un caractère insoupçonné, la matière se fait précieuse, le toucher délicat.

Mais il n’y a pas de limite à sa créativité : upcyclage des tissus ou des matériaux souples et semi-rigides, résistants, à fort grammage ou épaisseur, de composition naturelle ou synthétique, employés dans de nombreux secteurs : uniformes anti-feu des Sapeurs-Pompiers de l’Hérault – SDIS 34 , équipement périmé ou endommagé de la Base nautique du Salagou les Vailhès, chutes de caoutchouc du constructeur Jean Paumier, liner de piscine usagé, la liste est longue encore !

Alinfini a reçu, début avril dernier, le label Entreprise Zéro Déchet de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault et a intégré la pépinière Novel.id du Pays Cœur d’Hérault.

© créations Alinfini

  • Création de tote bag avec les chutes de bâche du musée de Lodève
  • © Alexandre Chaplier
  • Des produits disponibles à la boutique de l'Office de Tourisme à Lodève ©Christophe Maillot

infos

07 82 36 90 03
E-boutique : www.alinfini.bigcartel.com
Page Facebook